Le couple c’est l’entente, les rigolages, les chamailles, mais c’est aussi le sexe. Le sexe a une grande importance dans la vie d’un couple. La preuve, lorsque les relations sexuelles ne se passent pas bien, il y’a frustration et les soucis commencent. Il y’a en effet plusieurs raisons pour lesquelles un couple peut se retrouver en consultation chez un sexologue. La baisse de la libido est l’une des cause majeure qui pousse les conjoints à solliciter l’aide d’un professionnel.

Comment améliorer la sexualité au sein d’un couple?

Il peut arriver dans un couple que l’un des conjoints ait une activité sexuelle en baisse, ce qui peut poser problème à l’autre. dans ces cas, les conseils d’un sexologue sont les bienvenus. Pour avoir une activité sexuelle plus épanouie dans un couple, les partenaires doivent communiquer sur leurs préférences, et trouver comment les gérer.

Il est aussi recommandé au couple de se faire des câlins, des bisous à tour de rôle. Cela doit se faire naturellement. Ils peuvent aussi, les conjoints, se coucher au même moment, dormir nu pourquoi pas. Ces manières de faire aident en effet à renforcer le lien charnel qui existe entre les deux et améliorer leur sexualité. S’ils le désirent, ils peuvent essayer de nouvelles expériences pour se donner mutuellement plus de plaisir.

Dans un couple, même si le sexe y a une place importante, il faut tout de même que les conjoints n’en fassent pas trop. Cela doit se faire avec tout le corps et l’esprit. le sexe ne doit pas être vu comme une corvée, une obligation à remplir juste pour faire plaisir à son partenaire. Non! cela doit être un moment où les conjoints prennent le temps de se retrouver pour des instants de plaisir et de détente. C’est ainsi que doivent se passer les relations sexuelles dans un couple.

Catégories : Vie de couple