Le conseiller matrimonial a pour rôle, de vous aider à trouver un partenaire. Il aide aussi les couples qui ont du mal à communiquer, en vue d’améliorer leurs relations pour éviter que leurs unions n’aboutissent à un divorce. Si vous vous sentez capable de gérer un tel business, nous vous proposons de lire cet article pour découvrir les principales étapes pour la création d’une agence matrimoniale.

 

L’étude de marché

C’est une étape cruciale incluant l’étude de marché, qui vise à analyser votre secteur d’activité en recueillant des chiffres, en comparant les services de la concurrence et leurs tarifs, en identifiant les attentes de vos potentiels clients. Pour plus de détails, visitez ce site web.

Rédiger le business plan

Les différentes informations recueillies vous permettent de savoir si votre projet sera viable à long terme ou pas. Il renferme aussi les prévisions budgétaires liées à la réalisation de votre projet, en vue de vous aider à convaincre la banque ou les partenaires financiers.

Choisir le concept

Quel type d’agence matrimoniale souhaitez-vous mettre en place ? Une agence généraliste ou spécialisée ? Vos services seront-ils uniquement destinés à des personnes hétéros, bisexuelles, lesbiennes ou transgenres ? Les réponses à des questions vous permettent de mieux orienter votre projet et de savoir réellement ce que vous voulez faire.

Trouver un emplacement

Si vous travaillez en équipe, choisissez un endroit plutôt calme pour garantir à vos clients une discrétion dans leurs démarches. Si vous travaillez seul, les réseaux sociaux peuvent vous permettre de promouvoir votre entreprise en ligne. Les rencontres avec vos clients peuvent s’effectuer dans un café ou un petit restaurant.

Catégories : Vie de couple