La cuisine fait partie des pièces les plus importantes de la maison. De même, elle est aussi de loin celle-là mieux équipée. Ainsi, chaque cuisine se constitue de certains ustensiles fondamentaux qui seront exposés dans les prochaines lignes.

Les casseroles

Souvent sous forme arrondie et en métal ou en aluminium, celles-ci servent à la préparation de tous les types de repas. Plus de détails à cette référence.

La poêle

Elle fait partie des ustensiles de cuisine les plus importants. La poêle sert à la préparation des repas légers. Elle est aussi adaptée pour la cuisson à l’huile des aliments. De façon usuelle, celle-ci est employée pour la cuisson de viande, de poisson ou d’autres aliments du même genre. En termes de poêle, il est important de noter qu’il en existe de plusieurs sortes. On distingue notamment des poêles en fer et d’autres en aluminium.

La passoire

Elle est un ustensile important dans la conception de plusieurs repas. Elle sert par exemple à filtrer l’eau contenue dans des pâtes après préparation. Elle peut aussi permettre de stocker des préparations, le temps que la quantité d’huile contenue dans celles-ci ne diminue.

La louche

La louche est importante non seulement pendant la préparation, mais aussi après la préparation. Elle sert principalement à servir de grandes quantités de nourritures. Elle est en ce sens beaucoup plus pratique que la cuillère, qui n’offre cette possibilité que pour de petites quantités. Elle peut être en métal, en bois ou en plastique.

Le mixeur

C’est le petit outil électronique indispensable pour toute cuisine. Il est utile tant dans la préparation des sauces que d’autres types de composants alimentaires (jus de fruits, smoothie…)

Catégories : Guides